Une histoire de "L' enfant à l'envers" imaginée par les GS de Vignacourt de Mme Bullot

Parmi  tous les petits étonnants, le plus renversant de tous est sûrement  l'enfant à l'envers. Voici son histoire

Un enfant se promène dans la forêt. Il rencontre une petite fille qui pleure sur un banc. Il lui demande : "Pourquoi pleures-tu ?" et la petite fille répond :  "Je suis triste, j'ai perdu mon hamster. Il s'appelait Dico. Il est mort."

"Comment je peux faire pour te redonner le sourire." La petite fille est trop triste.

Elle pleure.

Soudain, l'enfant a une idée : faire le clown pour lui redonner le sourire. Il commence par faire des grimaces. La petite fille sourit un petit peu. Ensuite, il se met sur les mains pour faire le clown. Il marche sur les mains et la petite fille éclate alors de rire. Pour le remercier, la petite fille veut lui lire une histoire. Soudain, un lapin pointe le bout de son  museau parce qu'il a vu que la petite fille et le petit garçon s'amusaient.

C'est un lapin blanc avec un tout petit museau rose. Il a l'air gentil. Les enfants et le lapin jouent toute la journée dans la forêt. Et quand vient le soir, le garçon demande au lapin s'il veut bien rester avec la petite fille et rentrer avec elle dans sa maison . Le lapin répond "Oh oui". Il est joyeux d'avoir trouvé une nouvelle amie. Et la petite fille est joyeuse d'avoir trouvé un nouvel animal de compagnie.

Vignacourt